Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La planète de Pomponnette
Derniers commentaires
2 mai 2008

En montagne

Mon papa pratique également l'aviation de montagne. Il m'emmène de temps en temps faire un vol "glaciers"! C'est magnifique!!! Féérique! ;-)
On part à bord du PHX qui est stationné à Sion.
Une fois en vol au-dessus des glaciers, on fait plusieurs atterissages (sans s'arrêter) sur les glaciers que nous avons choisi à l'avance, puis on s'arrête pour boire le thé et manger un sandwich! ;-) Et là, on refait le monde!

Sur le glacier Eichhorn

mob57_1194800111

Avec vue sur le Cervin

mob58_1194800525

L'aviation de montagne et ses pilotes sont beaucoup critiqués du point de vue écologique. Je trouve dommage de s'arrêter que sur l'image que avion = pollution! Je m'explique.

L'avion est bien sur une machine qui a besoin de carburant, donc qui pollue. Soit. Mais je voudrais que l'on se rende compte que ces avions-là sont peu nombreux! Et le nombre de glaciers sur lesquels nous pouvons aller en avion est très restreint!
Les pilotes de montagne en Suisse sont également peu nombreux et sont des véritables passionnés qui respectent leur environnement! Jamais aucun pilote ne laissera des traces sur le glacier en repartant. Et lorsqu'ils parlent de leur vol, on peut voir leur yeux briller d'émerveillement! ;-)
Actuellement, je sais qu'il y a des gens qui voudrait faire passer une loi pour que l'on interdise ces vols de loisirs. Ce serait vraiment terrible pour ces pilotes qui n'attendent qu'une chose: voler et redécouvrir ces pics blancs et majestueux qui les font rêver!

En écologie, je pense qu'il y a d'autres combats plus importants dont il faudrait se préoccuper avant tout mais il est vrai que c'est toujours plus facile de créer des lois contre une petite minorité qui n'intéresse pas grand monde...

Publicité
Commentaires
La planète de Pomponnette
Publicité
La planète de Pomponnette
Publicité