Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La planète de Pomponnette
Derniers commentaires
4 janvier 2010

Avatar

avatar_wallpaper

AVATAR

J'avais envie de parler de ce film qui a été une grande surprise pour moi!
Je ne m'attendais pas à un message si profond lorsque j'ai vu la bande-annonce qui montrent les effets spéciaux et les batailles "à la Hollywood"! Je pensais juste passer un bon moment dans l'imaginaire de James Cameron.
Et là, j'ai été transportée!! Et vraiment pas déçue!! ;-)

Je me suis retrouvée plongée dans le monde de Pandora, au coeur de la communauté des Omaticayas qui sont la représentation-même des peuples connectés encore à la Nature. Le message de ce film n'est pas seulement écologique mais aussi spirituel!
Les liens qui relient ces hommes-bleus au vivant sont ceux qui nous manquent tant dans notre société...
Si je me suis sentie touchée par les propos de Neytiri, héroïne Omaticaya, c'est parceque son message vient tout droit du language du coeur! Elle parle de respect, de liberté, elle sent les autres, qu'ils soient de son peuple ou non, comme elle sent les énergies qui l'entourent! Elle est vraie, en accord avec elle-même, connectée à la source de toute vie! Et émerveillée par ce qui l'entoure!
Belle leçon de vie!

Ce film pourrait bien être notre histoire! A nous maintenant de choisir notre camp...

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur Alex! ;-)<br /> On est de plus en plus nombreux, ça bouge!!<br /> Amitié à toi également frère de lumière! ;-)
A
Et nous sommes plusieurs à avoir été surpris par la profondeur du message qui emprunte cette réalisation… par qui… pour quoi… ? <br /> <br /> Être conscient de cette profondeur, est une évidence supplémentaire de l’évolution spirituelle des consciences (ou appelons cela comme nous le voulons) <br /> <br /> Lorsque tu parles de ce film avec une personne qui semble être connectée, elle partage la profondeur de ces messages. Et lorsque tu en parles avec une autre personne, il semble qu’elle aille regardé un autre film… enfin…, le même film, mais avec une autre conscience (trop liée au mentale et à l’émotionnel, probablement)<br /> <br /> Amitié Sœur Connectée… ;o)
La planète de Pomponnette
Publicité
La planète de Pomponnette
Publicité