Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La planète de Pomponnette
Derniers commentaires
1 mai 2008

Voler, un rêve merveilleux

Qui n’a jamais rêvé de voler, comme un oiseau, libre dans le ciel, avec le vent qui nous fouette le visage… Pouvoir observer la terre depuis en haut, être à l’affut du moindre mouvement au sol tel un aigle… Voltiger dans les nuages et jouer avec les ombres du soleil…
L’homme n’a pas d’ailes, pas de plumes mais il a réussi un pari fou ! Il a inventé des machines capable de l’emmener dans le ciel !

J’ai la chance d’avoir pu voler à bord de ces engins depuis petite grâce à mon papa qui est un vrai passionné d’aviation. Il m’a emmené faire des vols de toutes sortes, nous avons vécu des aventures fabuleuses lors de meeting aériens ou de simples virées tout les deux ! Il vole sur des vieilles machines pleines d’histoires et de mystères, qui invite à un certain respect…

Mon préféré est le Morane-Saunier MS-317 (1937) qui se trouve à la Blécherette à Lausanne.

normal_MS317

Cet avion est fantastique ! Lorsque je suis à bord, je sens l’émotion monter en moi. Le décollage est toujours un moment magique ! Quand il accélère, près à décoller et quand je sens qu’il ne touche plus le sol, les larmes me viennent aux yeux.
Comment une si grosse machine arrive-t-elle à voler ?
Je me sens petite sur mon siège …mais prête à regarder et savourer mon monde lors de ce vol merveilleux !!

La terre est si belle vue du ciel ! Mais elle parait aussi si fragile… D’en haut, je peux prendre un certain recul sur la vie. C’est plus facile je trouve ! Je me situe entre le ciel et la terre, je vois cette étendue autours de moi si grande et je me dis que je suis si petite ! Je pourrais même toucher les nuages ! Ils sont si prêts ! Je me sens proches des personnes qui ont quittés ce monde et j’ai une pensée pour eux.. (je vole un petit peu parmi eux !) ;-)
Je peux voir aussi des oiseaux qui nous accompagent un moment, je vois en bas la vie qui grouille ! Tout ce monde pressé et moi je suis là, dans une autre dimension, je prend le temps de savourer chaque minute..
A ce moment-là, je comprends que je fais partie d’un tout, je fais partie de l’univers au même titre que n’importe quel autre être vivant ! Et c’est bon de ne pas se trouver si important… ;-)
Nous, les humains, nous avons tendance à penser que nous sommes les êtres les plus importants de cette planète.. Mais il suffit d’observer la vie autours de soi pour comprendre que c’est un tout et que nous faisons partie de ce tout ! Lorsqu’on a compris ça, on ne peut plus faire de mal à personne il me semble…

img05867ie

Publicité
Commentaires
La planète de Pomponnette
Publicité
La planète de Pomponnette
Publicité