Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La planète de Pomponnette
Derniers commentaires
2 mai 2008

La communication avec les animaux

La communication avec les animaux. Voilà un moment que je voulais en parler ! ;-)

Depuis toujours, j’ai le sentiment que tout être vivant communique avec ceux qui l’entoure. Petite, il m’arrivait souvent de raconter des histoires à mon chien, je trouvais auprès de lui également le réconfort dont j’avais besoin lorsque j’avais du chagrin.
Les animaux nous communiquent tellement de choses si on prend la peine « d’écouter » ! ;-) Pourquoi se focalise-t-on que sur les paroles ? Il y a tellement d’autres moyens de faire passer son message ! ;-)

En avril 2006, j’ai eu la chance de rencontrer Sandrine Blatter (www.communicanimaux.ch) lors d’une conférence sur la communication avec les animaux. Je n’avais jamais entendu parler de cela jusque-là et c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai écouté son histoire et ses expériences qui m’ont prouvé que l’on n’est absolument pas fou d’y croire !! ;-)

Grace à elle, ma famille et moi avons pu résoudre un problème qu’on avait avec notre chienne Kaa. J’ai été très secouée par le discours de Kaa, sa manière de voir les choses, sa manière de nous faire bouger ! Parce que c’est bien cela ! Certains animaux se donnent vraiment beaucoup de mal pour nous faire comprendre des choses (et ils en ont les pauvres.. On ne comprend tellement rien…)
Pour moi, cela a été la révélation ! J’ai participé aux cours de base chez Sandrine. J’en suis ressortie changée ! J’ai compris des choses nouvelles, j’ai compris également que mon éducation m’avait fait passer à côté d’elles !
J’ai compris que nous tous, les êtres vivants de cette planète sommes les mêmes mais avec un costume différent ! On peut apprendre autant d’un humain, que d’un chat, que d’une mouche ! Il suffit d’avoir un esprit assez ouvert pour recevoir ce que l’autre a à donner, sans juger !

Depuis, il s’en est passé des choses !! ;-)
Je vis des expériences très enrichissantes au fil du temps, j’apprends chaque jour d’avantage. Il m’arrive de percevoir des choses très fortes et des choses banales, je les accepte avec bonheur, je laisse venir ! J’apprends à lâcher prise, toujours un peu plus, pour recevoir les informations sans juger (encore une fois, c’est la base !)
Ce n’est pas toujours évident ! Il faut se donner le temps, accepter ce qui vient !
Pendant plusieurs mois, j’étais obnubilée par le fait que je ne recevais pas de « paroles » mais que des sensations, des images, etc… et je voulais des paroles ! On est borné des fois ! ;-)
J’ai suivi également un cours avec Jean-Luc Janiszewski et c’est lors du 2ème cours chez Sandrine que j’ai compris que ce que je recevais était magnifique ! Et que je n’avais pas besoin de plus ! Tout était là ! Il me restait plus qu’à mettre des mots sur ce que je ressentais ! Pourquoi se focaliser sur la parole ?

J’ai la chance également d’être entourée par les meilleurs professeurs qui existent ! ;-)
Pompon, mon guide, mon professeur de vie, mon ange gardien, qui m’a déjà tant appris ! Quelle merveille ce cheval ! Quelle chance j’ai de pouvoir partager ma vie avec lui !
Kaa, mon amie, ma sœur, qui m’en apprend chaque jour (avec de gros moyens !)
Et tous les autres !
Les vaches que j’ai côtoyé durant mon apprentissage m’ont offert des énormes cadeaux de communication, elles prenaient toujours le temps de me faire comprendre leur message, les chats, les souris, les oiseaux !
Quel bonheur de vivre parmi tout ce petit monde ! ;-)
Quels merveilleux ambassadeurs de la communication inter-espèces !

A eux, avec le plus grand respect, je leur dis MERCI !!!

mob70_1201452005

Publicité
Commentaires
La planète de Pomponnette
Publicité
La planète de Pomponnette
Publicité