Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La planète de Pomponnette
Derniers commentaires
1 mai 2008

mon ami Pompon

Je vous présente Pompon, mon ami cheval.

Pompon_et_Valentine_016

Cela fait plus de 4 ans que sa vie a croisé la mienne et pour mon plus grand bonheur! Il m'a appris tellement de choses! Cela n'a pas toujours été facile mais je me rend compte après coup que chaque difficulté m'a permis de m'améliorer et de modifier mon comportement envers lui. Il m'a appris a avoir du respect pour lui et pour les autres, il m'a même appris a me décoder moi-même, lorsqu'on dit que le cheval est le miroir de l'homme, rien ne me semble plus vrai!! ;-)

Pompon est pour moi un grand Monsieur, mon ami, mon professeur, que j'écoute attentivement ...mais pas sans difficulté! Je dois ré-apprendre à écouter autrement que par la parole, sans juger et sans à priori!

Pour moi, l'humain est loin d'être l'être vivant le plus évolué... Il a tout à (ré)apprendre du monde qui l'entoure... Alors qu'il profite de l'enseignement des animaux qui partagent son chemin! ;-)

Lorsque l'on est connecté à son organisme, on se rend compte que lui-même est connecté à l'univers tout entier et l'on est pret à acceuillir toute la beauté du monde et les êtres qui la compose!

Merci Pompon!

Publicité
Commentaires
La planète de Pomponnette
Publicité
La planète de Pomponnette
Publicité